Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Bannière

Travailler au Lamentin et vivre à Sainte Rose ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Infos/Questions/Avis sur les communes dans l'archipel de la Guadeloupe.

Questions : 1 question par sujet (2 questions = 2 sujets...)

Réponses : un MAXimum d'objectivité est demandé.
  • Page:
  • 1

SUJET: Travailler au Lamentin et vivre à Sainte Rose ?

Travailler au Lamentin et vivre à Sainte Rose ? il y a 2 mois, 4 semaines #32429

• konz
  • Forumeur débutant
Bonjour Vegiens, Bonjour Vegiennes,

Mon amie et moi allons débarquer au moi de mai pour nous installer en Guadeloupe.
Marie n'a pas encore d'emploi, quant à moi je vais travailler au Lamentin (Borel).

Nous passons notre temps à éplucher les annonces immobilière. Nous nous concentrons sur les communes suivantes : Goyave, Petit-Bourg, Lamentin, Baie Mahault et Sainte Rose. C'est surtout à Sainte Rose que nous trouvons le plus de logement intéressants. Nous nous demandons alors si il est envisageable d'y vivre et de travailler au Lamentin (Borel) ?

La distance me semble assez courte, mais on m'a mis en garde sur la circulation aux heures de pointes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Re: Travailler au Lamentin et vivre à Sainte Rose ? il y a 2 mois, 4 semaines #32447

• celine
  • Forumeur de diamant
il y a certains quartiers de ste rose qui sont plus proches du lamentin que du bourg de ste rose même. Donc d'un point de vue distance, ça peut être tout à fait interessant.
D'un point de vue embouteillage, si vous dépassez la boucan (en venant de PAP), vous en aurez. Si vous ne dépassez pas la Boucan (Cadet, Bonne mère, bis, cacao, duportail par exemple) en travaillant au lamentin, vous n'aurez pas d'embouteillage.
Il faut savoir que selon le quartier de ste rose, pour arriver au lamentin, on peut mettre 10 minutes... ou une heure...
En venant de baie-mahault, vous serez en sens contraire des embouiteillages.

Re: Travailler au Lamentin et vivre à Sainte Rose ? il y a 2 mois, 4 semaines #32451

• konz
  • Forumeur débutant
Merci Céline,

Je ne suis pas encore en Guadeloupe alors c'est un peu difficile de me rendre compte.
De plus les annonces immobilière que je vois à Ste Rose ne précisent pas l'endroit exact.

À moi de faire les trajets pour me rendre compte une fois sur place.

Et concernant les villes de Goyave, Petit Bourg qu'en penses-tu ?

Merci,

Re: Travailler au Lamentin et vivre à Sainte Rose ? il y a 2 mois, 3 semaines #32453

• julie
  • Forumeur en Or
Bonjour
Si tu dois travailler sur Le Lamentin, c'est vrai qu'un logement vers Ste Rose serait relativement le mieux, car direct. Mais de Goyave ou Petit Bourg, là il y a un gros carrefour assez bouchonné le matin, entre 6 h 45 et 7 h 30, en comptant au plus juste et là c'est gros stress. Essaie de voir sur Baie Mahault, c'est à côté. Une précision, ici on ne dit pas ville, on dit commune, les quartiers ce sont des sections, juste une habitude à prendre, parmi tant d'autres. Bonne soirée

Re: Travailler au Lamentin et vivre à Sainte Rose ? il y a 2 mois, 3 semaines #32469

• celine
  • Forumeur de diamant
je pense que de petit bourg ça peut etre pas mal aussi.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.53 secondes