Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Bannière

Présentation de Savoyarde - De la montagne à la Guadeloupe !
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Chers membres et nouveaux membres
Cette partie du forum permet de faire connaissance les uns et les autres.

Pour se présenter, cliquer sur le bouton gris "NOUVEAU SUJET".

Pour poser des questions, merci d'utiliser un autre forum.

Pour poser des questions / ouvrir un nouveau sujet
Cliquez sur "Forums" et choisissez le forum approprié à votre question. Créez autant de sujets que de questions en vous assurant que vos questions n'ont pas déjà été posées et répondues (effectuez des recherches au préalable).
  • Page:
  • 1

SUJET: Présentation de Savoyarde - De la montagne à la Guadeloupe !

Présentation de Savoyarde - De la montagne à la Guadeloupe ! il y a 3 mois, 2 semaines #32018

• Savoyarde
  • Forumeur débutant
Bonjour à tous !

Je quitte l'Ile de France et je débarque en Guadeloupe en avril pour six mois de stage de fin d'études chez un opérateur télécom
J'ai trouvé le forum en cherchant quelques infos sur le net pour préparer mon voyage, j'ai vu de la lumière je me suis inscrite ^^

Venir en Guadeloupe, ce n'était pas du tout dans mes projets, je visais de pouvoir retourner dans mes montagnes et travailler en Suisse ! Et puis une super opportunité pour mon stage, la chance de pouvoir découvrir autre chose, une autre mentalité, c'est parti !

J'espère que tout se passera bien, j'ai le billet, le logement, le stage, manquera le mobile, la voiture, et prendre quelques petites habitudes, rencontrer un peu du monde

Ah et on m'a offert un manuel de "Créole guadeloupéen sans peine", j'ai des doutes sur le "sans peine", on va s'y mettre ^^

Présentation de Savoyarde - De la montagne à la Guadeloupe ! il y a 3 mois, 2 semaines #32020

• Magali
  • Modératrice
Bienvenue sur
Magali, Modératrice sur

Présentation de Savoyarde - De la montagne à la Guadeloupe ! il y a 3 mois, 2 semaines #32045

• phoenix
  • Forumeur Senior
Bienvenue Savoyarde!

Je suis là aussi pour un stage de 6 mois de fin d'étude, la Guadeloupe ça devrait vraiment te plaire
Pour ce qui est du Créole je confirme, pour un nouvel arrivant c'est assez déroutant mais à force de l'entendre on s'y fait: sans essayer de comprendre mot à mot tu saisis vite le sens général de la phrase!

Présentation de Savoyarde - De la montagne à la Guadeloupe ! il y a 3 mois, 2 semaines #32078

• Savoyarde
  • Forumeur débutant
Merci à vous

On m'a offert un livre de cuisine antillaise pour compléter ma préparation ^^ J'ai hâte de découvrir ça sur place !

Présentation de Savoyarde - De la montagne à la Guadeloupe ! il y a 3 mois, 1 semaine #32096

• marloucl
  • Forumeur en Or
Bienvenue sur tu y trouveras une mine de renseignements !

Re: Présentation de Savoyarde - De la montagne à la Guadeloupe ! il y a 1 mois, 2 semaines #33090

• Savoyarde
  • Forumeur débutant
Départ lundi ! Ca se rapproche, je ne réalise pas trop en fait que c'est déjà là !

Re: Présentation de Savoyarde - De la montagne à la Guadeloupe ! il y a 1 mois, 2 semaines #33092

• marloucl
  • Forumeur en Or
Bonjour Savoyarde

Bon vol et bonne arrivée au "paradis" !

Profites bien de ton séjour, ça va être que du bonheur !!!!

Pour le créole pani pwoblem

Marlène

Re: Présentation de Savoyarde - De la montagne à la Guadeloupe ! il y a 1 mois, 2 semaines #33096

• Nad
  • Forumeur de diamant
Bienvenue et bon voyage !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.48 secondes