Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Bannière

À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT.

À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT. il y a 2 mois, 4 semaines #32430

• Thomas
  • Administrateur
Bonjour à toutes et à tous !

Ce sujet a valeur de coup de gueule et est écrit sous le coup de la colère, milles excuses si je vais trop loin, mais j'en ai marre de "devoir dormir sur tout" avant de répondre. Je suis COLÈRE !

Les derniers temps, le forum part un peu "en live", c'est le moins que l'on puisse dire.

Un site et un forum d'entre-aide
Lorsque j'ai créé ce site, c'était dans le but d'aider ceux qui souhaitent partir vivre en Guadeloupe.
Par "Aider" j'entends donner des ficelles, tuyaux, bons plans... mais en AUCUN CAS pré-macher les projets de personnes qui ne prennent même pas le temps de chercher avant de poser leur question.

Des heures de travail
Quand certaines personnes passent quelques secondes ou minutes à poser leurs questions, qui, si elles avaient un peu cherché sur le forum, n'auraient pas eu besoin de les poser, nous, modérateurs passons des heures de notre temps libre à "rattraper", à rappeler des règles qui ne sont parfois plus là que pour "faire joli" et en prenant des gants en plus...

Ce n'est pas ni par méchanceté (je suis quelqu'un de très gentil m'a-t-on souvent dit), ni par excès d'autorité, mais de toute évidence, nous, modérateurs, sommes parfois trop gentils...
Je ne ne veux pas donner l'impression de crier sur les membres de VEG, mais je le dis HAUT et FORT :

À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT.

Je rappelle également ce que VEG n'est pas :
- Un blog
- Facebook
- Twitter
- Un téléphone portable (SMS...)
- Un journal intime
- Un service public
- Un pack "all-inclusive" où des projets de vie sont pré-machés...

Il appartient à chacun de construire son projet de vie en Guadeloupe avec les briques apportées par la communauté VEG.

Il appartient à chacun de poser ses questions avec RESPECT,
- respect envers les membres de VEG qui donnent de leur temps pour répondre,
- respect envers les modérateurs qui ne sont PAS payés et donnent de leur temps libre par gentillesse, et avec parfois une usante diplomatie,

En ce qui me concerne (je laisse les autres modos parler pour eux), sachez que je passe des heures jours entiers à tout faire pour que le site soit constamment à jour, en ordre. Il y a énormément de choses à faire "en arrière plan" pour que le site tourne. Beaucoup de mails, de demandes "spéciales", de comptes à vérifier et à valider (ou non). Il y a constamment des soucis techniques de compatibilité avec les navigateurs à régler, des soucis techniques tout court... et de toutes sortes ! Sans les modos, VEG ne serait plus depuis bien longtemps ! Merci à eux !

Chers membres, vous pouvez aider VEG ! Ne restez pas sans rien dire !
Sachez que vous, membres de VEG, avez également la possibilité de "modérer". Par modérer, j'entends : dire ce que vous pensez de choses/agissements qui vous semblent incorrects ou entravant la bonne marche de VEG soit en le disant haut et fort sur le forum, soit en signalant le problème au modérateur de votre choix.

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu !

VEG et ses modérateurs ont besoin de votre soutient !
Thomas, Stewardministrateur de
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Magali, Nad, Jean-phi, julie, pat06, YODA, Soizic, DBORAHV2011, phoenix, marloucl...

Re: À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT. il y a 2 mois, 4 semaines #32435

• Magali
  • Modératrice
Merci Thomas tout est dit

Suite à cela je n'aurai plus à me justifier des mes modérations A chacun de respecter les règles

Je tiens à remercier sincèrement les membres qui participent à l'activité de je pense à julie, marloucl entre autre j'en oubli ne m'en veuillez pas

Bye Magali
Magali, Modératrice sur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: marloucl

Re: À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT. il y a 2 mois, 4 semaines #32439

• julie
  • Forumeur en Or
Merci Magali, suis très touchée de ton petit mot, et un grand Merci à Thomas, pour tout la mal qu'il se donne.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Magali

Re: À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT. il y a 2 mois, 4 semaines #32442

• marloucl
  • Forumeur en Or
julie écrit:
Merci Magali, suis très touchée de ton petit mot, et un grand Merci à Thomas, pour tout la mal qu'il se donne.

Même chose !....

Re: À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT. il y a 2 mois, 4 semaines #32443

• babeth
  • Forumeur Senior
Vous avez bien raison de donner un coup de gueulle, on ne se rends pas forcément compte en effet, du travail que vous effectuez.
Il est parfois difficile pour nous de bien rester dans les règles du forum, on commence parfois un sujet qui nous entraine petit à petit vers une autre question, et on ne pense pas forcément à ouvrir un autre sujet, car on se sens à ce moment là dans une "discussion", et on a le sentiment de perdre le fil avec les différents membres en changeant de sujet.

En tout cas, je parle pour moi, ce forum m'apporte beaucoup, j'ai passé des heures sur ce forum, et je peux vous dire que vous faites du très bon travail.

Je suis sur un autre forum qui n'a rien à voir avec la guadeloupe, et c'est vrai que sur ce forum, on a classé en sujet, mais sinon on a des discussions plus libre pour faire connaissance. J'imagine ne pas être la seule dans ce cas, et je peux comprendre qu'il soit parfois difficile de bien suivre toutes les règles.

Mais si ces règles sont là, ce n'est pas pour rien, c'est pour nous faciliter dans nos recherches, pour donner une ligne de conduite à ce forum.

Donc, un grand merci de nous rappeler que derière vos avatar se trouvent des gens génereux de leur temps!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Magali, marloucl

Re: À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT. il y a 2 mois, 4 semaines #32444

• stephy
  • Forumeur Senior
Oui tout a fait d'accord avec vous en tout cas merci pour ce site que je trouve très complet merci a tous

Re: À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT. il y a 2 mois, 3 semaines #32454

• poluxe
  • Forumeur Senior
et ben thomas ...
Là tu es colère !! Parfois cela fait du bien de remettre les "pendules à l'heure" et c'est vrai que le forum se perd quelques fois dans des discutions "or sujet" ou "sujet déjà traités x fois"
Merci encore à tous les modérateurs.

Re: À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT. il y a 2 mois, 3 semaines #32473

• Magali
  • Modératrice
Je remonte le sujet

Il faut qu'il soit encore visible
Magali, Modératrice sur

Re: À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT. il y a 2 mois, 3 semaines #32580

• marloucl
  • Forumeur en Or
Up !

Y en a encore besoin !!!!

Re: À compter d'aujourd'hui, TOUTES les règles du site SERONT APPLIQUÉES SYSTÉMATIQUEMENT. il y a 2 mois, 2 semaines #32704

• Magali
  • Modératrice
Je remonte le sujet
Magali, Modératrice sur
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.63 secondes